Crédit Tous Financements

Prêt Travaux

Pour quels travaux

Quels travaux sont éligibles ?

Vous pouvez faire une demande de prêt travaux pour des projets de différentes nature. Vous pouvez souscrire à ce prêt que vous ayez envie d’agrandir votre logement, décorer votre intérieur, réparer une toiture, faire des travaux d’isolement, etc. Il vous est possible de faire des travaux pour réparer ou aménager votre logement de la cave au grenier.

Les travaux ne sont pas destinés uniquement à l’intérieur de votre logement. Vous pouvez réparer installer une piscine, terrasser votre terrain et tous les travaux d’aménagement du jardin. Les travaux sont donc possibles sur votre terrain, que ce soit au sein de votre logement ou de votre terrain.

Un crédit travaux se destine à tous types de travaux:

  • d’agrandissement
  • d’aménagement
  • d’entretien
  • des travaux de rénovation
  • de décoration
  • d’équipement de la maison

Le prêt travaux n’est pas un prêt destiné uniquement aux travaux de grande envergure. Vous pouvez l’utiliser pour des petits travaux, des grosses interventions ou l’acquisition de matériel. Vous pouvez donc l’utiliser juste pour refaire ou équiper une partie de votre logement, ou encore acheter un lave-vaisselle, un portail électrique ou une piscine.

Ce prêt vous permet également de couvrir les prestations des professionnelles (professionnels du bâtiment, maçons, menuisiers, etc.) que vous pouvez embaucher, en plus du matériel commandé. Le prêt couvre donc l’achat et la réalisation de l’installation nécessaire. Ainsi, la somme qui vous est donnée est utilisée comme bon vous semble.

Les emprunteurs

Le prêt travaux peut être souscrit par les propriétaires. Vous pouvez souscrire votre prêt pour votre résidence principale ou votre résidence secondaire. En outre, les locataires peuvent également faire une demande de prêt s’ils souhaitent améliorer leur intérieur. Cependant, vous devez avoir l’accord du propriétaire pour certains types de travaux. Et il est parfois du devoir du propriétaire d’assurer la réparation de certains équipements dans votre logement (électricité, plomberie, etc.).

Votre situation doit être stable si vous souhaitez faire une demande de prêt. Un emprunt vous engage à un remboursement. Ne vous y prenez donc pas à la légère. Les organismes de prêt privilégieront forcément un CDI. Cependant, vous pouvez obtenir un prêt en ayant un CDD. D’ailleurs, certains CDD sont vus comme des CDI. C’est le cas notamment des postes rattachés à l’État (milieu hospitalier, DGFIP, etc.) Il est donc plus facile pour un fonctionnaire d’État de faire une demande prêts travaux. En outre, si vous affichez une situation stable et que vous enchaînez depuis au moins 3 ans les CDD ou les missions d’intérim il vous sera possible d’obtenir un prêt.

Outre les propriétaires et locataires d’un logement, les copropriétaires peuvent recourir à un crédit travaux pour financer les interventions sur les parties communes de leur copropriété.